Home » Activités passées

Activités passées

10 avril 2016 : Sortie Carrières d'Aubigny (89)

10 avril 2016 : Sortie Carrières d'Aubigny (89) - FFMC18

21 personnes (14 motos et 1 voiture) se sont données rendez vous à la Briocherie du Val d’Auron en ce 10 avril. Ah !!!! J’oubliais un invité de dernière minute : le soleil. Sympa cette invité car il nous accompagnera tout au long de la journée. En l’absence de notre coordinateur je présente les consignes à Caro et Olive, Freddie et Peupeu, Kevin et Océane, Ange et Kate sans oublier notre mascotte Titeuf, Céline et Stéphane, Laurent, François, La Brindille, Marie Aline, Pierrette, Thierry, Papy Hub, Fabrice et Maëlis et Myriam. Direction Fontenoy où un repas succulent nous attend en passant par Sancerre et Saint-Amand-en-Puisaye pour une petite pause café. A cette pause Kate oubliera son sac que je récupère et Papy hub son porte-monnaie qui le retrouvera à Fontenoy grâce à Peupeu oeil de lynx.
C’est là que Freddie obtiendra son premier cadeau.
Le déjeuner se passe dans un brouhaha dont seul la petite bande connait la recette (n’est ce pas Laurent). Nous avons frôlé la catastrophe : Caro, Freddie et Myriam décide de faire de la balançoire pour enfants en même temps (je vous dis pas la tête du portique). Merci aux restaurateurs pour leur délicieux repas et leur amabilité. Freddie obtient son second cadeau.
Direction la carrière d’Aubigny à Taingy où nous sommes reçus par notre aimable guide. Pendant 1H30 elle nous fera découvrir l’histoire de la carrière (exploitée de 81 après JC jusqu’en 1940), les outils utilisés (la lance, l’aiguille de 13kgs, les coins pour faire tomber une pierre de 5T) et les ouvrages réalisés par les compagnons du devoir. Une découverte très enrichissante dans un lieu où règne une température constante de 12°C et un taux d’humidité conséquent.
Il est temps de prendre le chemin du retour. Un arrêt à St-Satur est prévu pour nos montures et à Sancerre pour abreuver leurs propriétaires. Yeux rivés sur le GPS je n’avais pas prévu qu’il nous ferait passer par La Charité-sur-Loire. On fera avec, cette ville est bien fournie en pompes à essence et tavernes. Un parking pour se garer et c’est là que Pierrette entre en scène : elle nous double et continue son chemin. Un petit coup de fil et voilà qu’elle réapparait. Tous autour d’un verre une boîte de gâteaux passe de mains en mains jusqu’à celles de Pierrette : les gâteaux finissent par terre. Freddie obtiendra son troisième et dernier cadeau : un canard en plastique. Je vous laisse imaginer les allusions (il y a des piles ? il vibre ? etc.…).
Tout le monde se dit « au revoir » et la rentrée sur Bourges voit le groupe diminuer petit à petit, chacun rentrant chez soi.
Encore une bonne journée de passée alliant plaisir de la moto et découverte. Je pense que les photos seront plus parlantes que les mots.
A bientôt.
                                   Patrick

8 avril 2016 : 4ième RDV Motards au Wake-Up

8 avril 2016 : 4ième RDV Motards au Wake-Up - FFMC18

Une cinquantaine de motards ont répondu à notre invitation de ce nouveau Rendez-Vous.

Cela leur à permis d'avoir une idée plus précise de l'actualité, qui est chaude en ce moment !!!!

2 avril 2016 : Manif à Moulins contre le CT

2 avril 2016 : Manif à Moulins contre le CT - FFMC18

La FFMC18 a assuré un départ vers Moulins, 60 motards ont répondu à notre appel !!! 500 motards étaient présents lors de cette manif. Merci à tous de votre soutien !!!

 

26 AU 28 MARS : Vallée de Chevreuse (78)

26 AU 28 MARS : Vallée de Chevreuse (78) - FFMC18

Samedi après-midi : C’est aux alentours de 13H00 que 5 couples (Céline et Stéphane, Isabelle et Daniel, Faby et Laurent, Bernadette et Bruno, Myriam et Patrick) et 1 célibataire (François) se retrouvent chez Catherine et Thierry pour un départ dans la Vallée de Chevreuse. Un petit passage à Aubigny pour récupérer un autre célibataire (Thierry) et me voilà menant un petit groupe de 8 motos pour la première fois.
Une halte à Jargeau afin de se désaltérer. Et si ce soir on mangeait les fameuses andouillettes de la ville : sitôt dit sitôt achetées. Et nous repartons direction Dourdan pour abreuver nos montures. Pendant que les hommes font le plein d’essence, les femmes font le plein de victuailles. Nous arrivons au gîte vers 18H00 sans la moindre goutte d’eau. Notre abri est situé au milieu des bois : tranquillité. Il est encore tôt, une petite visite à Rambouillet s’impose surtout que nous avons de quoi manger mais nous savons tous que l’on ne peut vivre sans boire. Et sur le parking du supermarché notre coordinateur y va de sa B.A. : un motard à crevé. En 2 coups 3 mouvements le spécialiste de la mèche rebouche le trou. Dans la soirée Thierry recevra un message du motard nous disant qu’il est bien rentré et qu’il nous remercie.
Attention les choses sérieuses commencent : certains mettent la table, d’autres font la cuisine, d’autres trient la salade et l’essore et d’autres servent l’apéritif. Bravo au chef Laurent pour ses andouillettes : succulentes et pour son petit jeu en fin de repas : hilarant. Après une soirée passée à des jeux plus calmes, direction le dodo. La journée de demain s’annonce chargée.


Dimanche : Direction Rambouillet pour visiter le château. Malheureusement il est en restauration. Direction Montfort l’Amaury puis Dampierre en Yvelines par des petites routes tortueuses. Arrivent les fameux 17 tournants appréciés des motards et arrêt à Chevreuse pour visiter le château d la Madeleine. Retour au gîte pour le déjeuner et repos avant la virée sur Paris. La FFMC PPC nous attend à la porte de Saint Cloud : balade dans Paris, très bien encadré (il vaut mieux ils sont fous ces parisiens). Le parcours concocté nous fait découvrir les principaux monuments de Paris. Après avoir diné dans un restaurant nous repartons, direction Montmartre pour une vue sur Paris de nuit et la découverte des vignes de Montmartre (vin chère mais mauvais). Merci à toute l’équipe de Paris.


Lundi : C’est le retour vers Bourges avec un arrêt à Chartres où nous allons visiter la magnifique cathédrale. Avant de repartir nous déjeunons et direction Châteaudun pour un arrêt hydratation puis Salbris où nous boirons un dernier pot avant de nous dire au revoir.
Un merveilleux weekend s’achève avec un temps pas trop humide mais très venteux le lundi.
Vivement la prochaine sortie.
                                                        Patrick

19 & 20 MARS : Conseil de Région à Bourges

19 & 20 MARS : Conseil de Région à Bourges - FFMC18

C’était au tour de l’Antenne du Cher de recevoir nos amis des Antennes de la 03-28-37-45-58-89

Compte rendu à venir !!!