Home » Activités passées

Activités passées

23 & 24 mai 2016 : Coupe Moto Légende Dijon

23 & 24 mai 2016 : Coupe Moto Légende Dijon - FFMC18

Samedi : Le rendez-vous était donné à Céline, Stéphane, Isabelle, Daniel, Thierry B et Laurent pour un départ de la place de l’église d’Avord. Puis première petite halte à Nérondes où nous avaient rejoint Cathy et Pascal. Tout le groupe a pris la direction du circuit automobile au Prenois (21) pour le « Moto Légende » 2016. Un petit tour de rond-point gratuit à Nevers, car soit disant, les panneaux sont dans le mauvais sens… mais bien sûr !! (merci au GPS de notre guide).

Tous les paramètres étaient réunis pour rouler, le soleil, une température idéale ainsi que de beaux enchainements de virages, nous ont fait apprécier la pause-café en terrasse à Château-Chinon, comme l’an dernier.

Nos sept machines se sont retrouvées à l’étroit sur le parking du circuit, tant le nombre de motos était considérable. Il en va de même pour les tentes et autres camping-car venus en grand nombre également pour l’évènement. Après la dépose de nos affaires encombrantes à la consigne tenue par la FFMC et la distribution des bracelets d’entrée, un petit coin à l’ombre nous a accueilli pour notre casse-croute, mais sans Thierry B !! (Cela nous a rappelé son aventure parisienne…). La foule compacte nous l’avait englouti !! Entre temps, Myriam et Patrick, Corinne et François (*) partis plus tôt le matin de Bourges, nous avaient rejoints. C’est dans un vacarme de vielles machines que nous avons visité les stands d’où elles se sont élancées pour quelques tours de circuit. Visite ensuite de la zone des accessoires et pièces détachées en tout genre, avant de découvrir les bolides en action sur le circuit bien à l’ombre. Notre reporter en a profité pour faire quelques clichés de ces motos d’un autre âge. C’est là que Thierry B nous a enfin retrouvés… !!

Nos quatre « compères » (*) ont repris la direction de Bourges en fin d’après-midi. De notre côté, nous avons rejoint notre hôtel, et apprécié une bonne douche mais avec un petit détour, par la pizzéria, peut être un problème de programmation Gps ?? La soirée s’est poursuivie en terrasse par un bon diner place de la République à Dijon.

Dimanche : Nous avons rejoint le circuit en milieu de matinée, non sans avoir émis auprès de l’hôtel notre déception par les prestations prévues. Chacun a apporté ses arguments de mécontentement, mais de notre négociatrice, Isabelle a su obtenir une ristourne de la part de l’hôtesse.

La menace de pénurie de carburant nous a incité à compléter nos réservoirs à plusieurs reprises, puis le ronronnement des machines sur la piste s’est fait entendre à l’approche du circuit, malgré une météo menaçante. Petit passage au stand de la FFMC21, quelques achats et la pluie a finalement fait son apparition. Nous avons revêtu nos vêtements de pluie et repris la route du retour en fin de matinée. La faim se faisant sentir, c’est « L’ENDROIT » bar brasserie à Vitteaux que nos motos se sont reposées le temps pour nous de déguster un bon repas. Merci pour leur accueil. La fin du retour c’est fait sous une petite pluie fine qui s’est transformée en pluie battante à l’approche de la Charité-sur-Loire. Les chaussures, les cuirs bien trempés ont fait renoncer à la pause-café et tarte aux framboises prévue chez Laurent, notre moto pilote de la sortie. Pleins des réservoirs faits à nouveau, chacun a donc retrouvé son petit chez soi bien au chaud et au sec.       

Cette sortie s’est encore une fois déroulée dans la bonne humeur, avec la découverte de belles petites routes sinueuses à l’approche du circuit. Les machines anciennes étaient bien au rendez-vous démontrant encore une fois leur possibilité mécanique.

Vivement l’année prochaine !! Merci à tous 

 

Laurent

6 mai 2016 : 5ième RDV Motards au Wake-Up

6 mai 2016 : 5ième RDV Motards au Wake-Up - FFMC18

Vous avez une nouvelle fois été nombreux à venir !!!

Les échanges ont porté sur les suites à donner au CT 2Rm et sur le bilan de l'année écoulée de la FFMC

24 avril 2016 : Blois (41)

24 avril 2016 : Blois (41) - FFMC18

En ce dimanche 24 avril 11 personnes se sont données rendez-vous à la Briocherie du Lac : Anaëlle et Franck, Thierry et Kat, Jean-Michel et Catherine, Laurent, Thierry, Papy Hub, Myriam et Patrick.
Cette matinée un peu fraîche mais ensoleillée nous emmène vers Blois pour une visite du Château Royal et du Musée de la Magie. Un café bien chaud et quelques viennoiseries seront les bien venus à Romorantin. Nous prenons la direction de Blois pour déjeuner. Sur le trajet nous allons visiter une station service Total (incompréhension de mon GPS) ce qui permettra à notre coordinateur de me chambrer en me demandant de pouvoir découvrir des stations d’autres marques.
La visite commence par le Musée de la Magie Robert Houdin. Nous découvrons l’histoire de la magie, des illusions optiques impressionnantes (la petite troupe s’en donne à coeur joie) et des spectacles.
Quand vous êtes à quelques mètres des illusionnistes les tours prennent une autre dimension. Une place à traverser et nous voilà au Château Royal où un guide nous attend : merci à lui pour ses connaissances et sa façon de nous intéresser à cette oeuvre construite en 4 fois (de 1214 à 1638).
Il est l’heure du retour. Nous avons stationné nos motos à côté d’une brasserie alors avant de partir…
C’est à ce moment qu’un groupe de personnes arrive en gyropode, ce véhicule électrique à 2 roues qui avance lorsque l’on se penche en avant et qui s’arrête quand on se penche en arrière. Thierry et Jean-Michel s’essaieront à ce drôle d’engin dans la bonne humeur et les éclats de rire.
La pluie a fait son apparition. Nous nous équipons en conséquence et direction Salbris pour faire les pleins. La joyeuse bande se dira au revoir et la rentrée sur Bourges verra le cortège s’amenuiser au fil des kilomètres et des retours chez soi.
Une nouvelle fois une bonne journée de passée. A la prochaine en espérant que nous serons plus nombreux car on sait bien que plus on est de fous plus on rit.
                               Patrick

17 avril 2016 : Manif régionale contre le CT

17 avril 2016 : Manif régionale contre le CT - FFMC18

530 motards ont participé à cette manifestation organisé par les Antennes FFMC 03 - 18 - 37 - 45 - 58

Rendez vous était donné à 11h au plan d'eau du Val d'Auron à Bourges pour un départ à 15h
5 radars de feux et un radar fixe, bâchés et décorés
1 Contrôle technique favorable au CT 2Rm (Automobile Club du Centre) magnifiquement décoré (Crottin de cheval, PQ, Oeufs,....), banderole et marquage au sol afin que cela reste longtemps...
Et au final un blocage du centre (Entrée de Printemps de Bourges qui se termine ce soir) pendant 1 heure et information du nombreux public présent, qui nous a soutenu par des applaudissements.
Un grand merci à tous les motards qui ont fait que une nouvelle fois, cette manif a été une réussite !!!

16 avril 2016 : Manif à Nevers contre le CT 2Rm

16 avril 2016 : Manif à Nevers contre le CT 2Rm - FFMC18

La FFMC18 a assuré un départ vers Moulins, 50 motards ont répondu à notre appel !!! 500 motards étaient présents lors de cette manif. Merci à tous de votre soutien !!!