Home » Activités passées

Activités passées

28 octobre 2017 : La Route des Jouets au Poinçonnet (36)

28 octobre 2017 : La Route des Jouets au Poinçonnet (36) - FFMC18

La FFMC 18  était présente avec son stand !!!

655 motos

et plus de 1100 jouets !!!!

Merci à toute l'équipe d'OBOT pour son accueil

15 octobre 2017 : Sortie Clos Lucé

15 octobre 2017 : Sortie Clos Lucé - FFMC18

En ce beau dimanche d’octobre ce sont 9 motos, 13 motards (es) et 2 chiens qui se sont donnés rendez-vous sur le parking de Carrefour Market de l’aéroport. Au départ ils nous manquent la famille corse et Titeuf, bloquées par les foulées de Bourges. Nous les retrouvons sur la rocade. En chemin nous récupérons 2 motos et 2 motards(es) à Ste-Thorette, puis 2 motos et 3 motards (es) à Limeux.

A quelques kilomètres de Chabris notre reporter vient se porter à ma hauteur : Thierry est obligé de faire demi-tour, Moka est malade. Il nous rejoindra plus tard s’il le peut. Petit arrêt à Chabris pour le traditionnel café : les pauvres barmen n’avaient jamais autant vu de monde en une seule fois.

Il est temps de repartir, nous avons rendez-vous vers midi au restaurant. Quelques kilomètres plus loin nous apercevons, sur un parking, Kat,Thierry et Moka. Un petit tour de rond point pour les rejoindre. Le deuxième en fait, le précédent ayant été fait pour voir si tout le monde suivait lol. Moka est claustro, il faut que la sacoche de réservoir soit ouverte pour aller mieux.

Arrivé au restaurant où un succulent repas nous attend sur la terrasse. Si vous allez à Amboise je vous conseille La Brasserie de la Loire : très bon, personnel très sympa et prix correct. Le ventre est rempli, il va falloir maintenant éliminer : direction le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard De Vinci. Petite visite d’Amboise où des dizaines de motards se donnent rendez-vous, puis le château où a vécu Léonard et où se trouve une partie de ses œuvres en maquettes et enfin les jardins remplis de ses inventions grandeur nature : quel génie cet homme.

Il va être l’heure de rentrer. Un petit rafraichissement avant de prendre la route et tous (tes) en selle. Petit arrêt avant Vierzon afin de se dire au revoir avant que le groupe ne s’éclate.

Encore une bien belle balade par un temps radieux. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont bien voulu me suivre et à notre nouvelle motarde. A bientôt.

Patrick

13 août 2017 : MotoCoeur à Lourouer-St-Laurent (36)

13 août 2017 : MotoCoeur à Lourouer-St-Laurent (36) - FFMC18

C’est sous un ciel gris qu’une vingtaine de motos s’est donnée rendez-vous pour un départ vers Lourouer-St-Laurent (36) pour participer au MOTO CŒUR. Le record de 1318 motos est à battre, y arriverons-nous ? Le départ fut donné vers 8H30 à un cortège d’adhérents de la FFMC 18 et de non adhérents.

Arrivés sur place nous apprenons que nous ferons partis du 3ème départ pour la balade : l’année prochaine il faudra arriver plus tôt. Départ pour 64 Km : une organisation au top, des petites routes et la traversée de village avec la population qui vous salue et vous applaudie : le pied. Et en plus le soleil.

 

L’après-midi se passe tranquillement : le verre de bienvenue, le repas, le tirage de la tombola, les jeux en bois, une démonstration de stunt et un concert. L’annonce tombe : record pulvérisé 1415 motos.

Une moto de notre groupe est en panne : problème d’embrayage. Mais la solidarité motarde est bien là. Après le don d’un bidon de liquide et les nombreux bras elle repartira avec nous sur Bourges.

Merci à tous ceux qui ont donné leur journée pour cette bonne action et aux motards (es) qui ont bien voulu m’accompagner. L’année prochaine sera la 20ème de MOTO CŒUR. Nous comptons sur vous pour battre le record.

Patrick

2 juillet 2017: La Journée du Sourire

2 juillet 2017: La Journée du Sourire - FFMC18

Participants: Environ 50 motos se sont retrouvés sur l’esplanade du gymnase, auprès de la piscine de Saint-Germain-du-Puy. De l’antenne du « 18 », nous allons trouver les précurseurs « au montage du stand » à partir de 08 h 30: Th, Kat, Ange, Catherine, Fabrice, Peupeu, Freddie, Bruno, Patrick, Myriam, Guillaume, François, Fred, Jean-Luc, Pascal, Cathy et moi-même. 

A 10 heures la première rotation va quitter le départ après une mise au point sur les consignes de sécurité et de roulage effectuée par notre coordinateur. 27 équipages sont concernés par ce parcours de 80 kms environ où une halte à Vinon (mi-parcours) leur permettra de marquer une pause devant une petite collation offerte par les « 2 Pat’S ». Le retour sera effectif pour 13 heures environ. 

Pour marquer cette action, un souvenir composé d’un badge « Journée du sourire », d’un magazine « MotoMag » ainsi qu’un article publicitaire de « Dafy Moto » présent sur place, sera délivré à tous les handicapés participants. 

A l’issue du repas pris sur place dans la salle du gymnase, dès 15 heures, 22 « baptêmes motos » sont réalisés sur 3 rotations, pour occuper cette après-midi. Le retour du dernier baptême, vers 17 h 30 verra la fin de la manifestation caritative. 

Cette journée maussade, voire très grise et même pluvieuse, enchantera tous les participants handicapés qui ne cesseront pas de présenter une mine très réjouie. La « Journée du Sourire » a atteint son objectif. 

Je ne veux pas quitter ce récit sans avoir remercié tous les pilotes de 2 RM qui ont permis la réalisation de cette action car elle a réclamé de leur part un grand professionnalisme quant à la gestion de leur incertitude sur le comportement de leur passager. 

Pour terminer, un dicton susurré par un personnel présent car il valorise cette journée: 

Les 4 roues transportent le corps, les 2 roues pilotent l’âme. 

16 & 17 avril 2017 : Sortie à Montmorillon et Chauvigny

16 & 17 avril 2017 : Sortie à Montmorillon et Chauvigny - FFMC18

Ce fut un weekend climatiquement correct avec alternance de soleil, de nuages, de chaleur et de fraîcheur mais ce fut encore un weekend de franches rigolades, de beaux paysages et spectacles et surtout de camaraderie comme tous les rendez-vous FFMC. Un grand MERCI à Cathy et Pascal, Céline et Stéphane, Kat et Thierry, Fabie et Laurent, François et Myriam et une pensée à Papy Hub qui malheureusement n’a pu faire le voyage victime d’une panne mécanique au dernier moment.

Nous prenons la direction de Montmorillon et le musée du macaron. Une petite halte à Argenton-sur-Creuse s’impose pour avaler un café et une petite viennoiserie. Comme nous avons le temps nous programmons un arrêt à Gargilesse : magnifique petit village. En repartant je tape sur le pavé « route sinueuse » de mon GPS qui nous mène par de petites routes de campagne bien sympathiques. Il est l’heure de s’arrêter piqueniquer  et de faire la chasse aux œufs : après tout c’est Pâques. Et c’est là que nos yeux se sont fixés sur le top case de Stéphane. Il a écrit « fermé » « ouvert » de chaque coté de la serrure. Il nous explique qu’il y etait marqué « close » « open » et il ne comprend pas l’anglais. Plus tard on lui suggérera de marquer également « enlever la clé » chose qu’il a oublié de faire.

Nous voici arrivés à Montmorillon et au musée : visite avec un audio guide et dégustation de ces petits gâteaux tous plus bons les uns que les autres. Il est l’heure de rejoindre l’hôtel à Chauvigny. Tout d’abord un grand merci à la patronne que j’appellerais « Chantal » et à toute son équipe pour l’accueil chaleureux, le délicieux repas et le succulent petit déjeuner. Je vous recommande cet hôtel « Le Chalet Fleuri » loti le long de la Vienne : une vue magique sur Chauvigny, des chambres et salles de bains spacieuses, une terrasse pour prendre l’apéritif au soleil.

Le spectacle des « Géants du ciel » n’étant qu’à 15H00 nous décidons de visiter cette cité médiévale faite de petites rues, de jolies maisons encadrées de ruines de châteaux avant d’aller déjeuner. C’est dans une de ces ruines que se déroule le spectacle et tout d’abord  la visite des volières peuplées de différents rapaces, perroquets, cigognes etc.. Place au spectacle : grandiose avec ses oiseaux qui vous frôlent la tête et même vous touchent, atterrissent parmi les spectateurs. J’aimerais dire un grand bravo à notre reporter pour la qualité de ses photos : casquette basse Laurent. Après le spectacle nous nous sommes initiés à quelques jeux médiévaux et puis le retour.

Un arrêt à Angles-sur-l’Anglin, plus beau village de France, pour un dernier pot puis une halte à Reuilly pour se dire au revoir. Un grand merci aux participants, pas assez nombreux à mon goût, et à la prochaine qui j’espère attirera plus de monde

 

Patrick